jeudi 20 octobre 2011

L'ETE INDIEN

Hello dears !

Nous revoilà pour quelques nouvelles...
Alexandre nous a laissé, samedi dernier, pour une semaine.
Que c'est étrange de le savoir en Europe et nous ici !
Mais tout se passe très bien... j'arrive à gérer les devoirs des zouzous le soir sans problème (surtout ceux d'Elouan). Peut-être fais-je des progrès en anglais ???

En ce moment nous vivons un bel été indien. Le temps est magnifique et doux (environ 25°C). Cela fait vraiment du bien après les 40°C de cet été. Notre voisine nous a dit que cela pouvait durer jusqu'à fin novembre.

J'en ai donc profité, dimanche dernier, pour emmener les enfants à Virginia-Beach (30 mn de Norfolk), ville balnéaire. Nous sommes allés jusqu'à l'ocean front où Elouan et Maëlle ont pu faire du vélo sur la piste cyclable qui longe la plage.
Puis j'ai savouré les rayons de soleil assise sur un banc, face à la mer tandis que Maëlle s'amusait sur des structures de jeux et qu'Elouan s'éclatait à dévaler des dunes artificielles.
Une petite glace pour clore la balade et la journée fut parfaite !

La statue de Neptune à Virginia-Beach
Voyez-vous mon p'tit singe ?
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)


Halloween approchant nous avons eu la surprise d'être "BOOés" (du mot "boo !" lancé par les p'tits fantômes américains) la semaine dernière !
Nous apprenons avec plaisir les petites traditions américaines: c'est un jeu en chaîne qui consiste à déposer un paquet ou un sac de "goodies" d'halloween sur le pas de la porte d'un voisin, de sonner et de s'enfuir en courant sans se faire "attraper"... la personne "booée" doit à son tour préparer un sac de surprises pour 2 autres de ses voisins...
Le jeu est pris très au sérieux car nous ne savons toujours pas qui nous a "booé" ???
Ici, pratiquement tous les jardins sont décorés pour Halloween. Nous avons donc commencé notre déco devant la maison. j'ai trouvé des épouvantails représentant notre famille ! je prendrai d'autres photos lorsque j'aurai trouvé des pumpkins pour parfaire ma déco...



Merci pour votre passage par ici !
Mille bises à tous.
Lots of love.


4 commentaires:

  1. Halloween et la préparation de Noël aux US, ça va être du bonheur ! Tu vas trouver de l'inspiration !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    waou les etats unis !!
    gros bisous
    nadia

    RépondreSupprimer
  3. Coucou a tous sommes en vacances dans la famille au canada a windsor du 13 au 2 aout cousine a ma femme veut aller du 16 au 20 juillet a virginia beach, j espere au il n y aura pas trop de monde sur la plage. Sinon essayons de voir ou on peut manger correctement, pensons prendre un hotel a chasepeak norfolk. c est pas trop cher super 8...si vous avez des infos elles sont bienvenues...kiss marco le nicois

    RépondreSupprimer