mardi 7 février 2012

FLORIDA ROAD TRIP (Part 5)

Hello !

On continue ???

Après une bonne nuit à Bonita Springs, nous avons passé la journée du 28 décembre à visiter le coin et à s'offrir une après-midi de repos sur une plage de Siesta Beach qui est classée 3ème "sable le plus blanc du monde" ! Cela est du à la composition du sable essentiellement constitué de fins cristaux de gypse, alors que le sable de nos plages est généralement composé de silice. Et c'est réellement étrange de marcher sur ce sable très fin et si blanc ! Cela m'a donné l'impression d'évoluer sur du sucre glace (ça crisse sous les pieds !).

Petite balade sur le pier de Naples

Siesta Beach
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Elle n'est pas jolie cette plage ? On pourrait penser que c'est de la neige... Je tiens à préciser que mes photos n'ont pas été retouchées !

Pour finir cette journée nous sommes remontés un peu plus haut, à Weeki-Wachee Springs (au nord de Tampa) où nous avons passé la nuit.


A très vite pour la suite !
Mille bises.


7 commentaires:

  1. Superbes photos, ça donne envie...biz, Aurel

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que je me répète mais merci de partager avec nous toutes ces tranches de vie... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est pas des vacances inhabituel ça!!
    merci de nous faire voyager.
    bisous,Céline.

    RépondreSupprimer
  4. c'est merveilleux de pouvoir te "suivre" merci Estèle de penser à nous !
    Très gros bisous
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  5. hello !! ouaouuuuhhh trop génial les photos !!!super belles et ça fait du bien de voir du soleil, playa ...SEA AND SUN !!!:)ça réchauffe !!!!...
    chez nous fait trés froid glagla !il a neigé un peu dimanche matin et mardi matin !mais sniff pas assez pour faire bonhomme de neige !!quelle transition en regardant tes photos !!à côté des températures que nous avons ici !!!ici tout va bien malgré le froid !!

    Estelle tu es une bonne guide touristique !!!j'adoreeeee !!!
    bizousss à toi et la family

    A++ ANGEL et family

    RépondreSupprimer
  6. merci de nous convier ainsi à tes voyages....c'est fabuleux ! et...vive internet !!!
    plein de bonnes choses encore pour toi et ta famille ....bisous

    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  7. ouahouuu ! Estelle j'adore tes photos ! un coin de Floride que je n'ai pas vu alors merci de le partager en images avec nous ! Ton blog est très beau !
    ton appareil photos est performant contrairement a ce que tu disais mais il y a la main artistique qui fait tout !
    On se voit bientôt
    Bises +++

    Sylvie

    RépondreSupprimer