jeudi 9 février 2012

FLORIDA ROAD TRIP (Part 6)

Hello there !

J'espère que tout va bien pour vous et que vous n'en avez pas assez...

Voici donc la suite:
Pour la journée du 29 décembre nous avons eu l'occasion de visiter les "restes" d'un moulin à sucre: sugar mill qui se trouvait sur notre route. Une large page de l'histoire de cette région.

Je n'en montre pas plus car cela pourrait paraître rébarbatif si l'on ne se trouve pas sur place et que l'on ne détient pas quelques éléments de cette période historique. 
Ensuite nous avons continué notre route pour aller voir une des Florida's Springs: une sorte de source d'eau chaude et pure où l'on peut se baigner et faire du canoë.

straight ahead !
Bon, vous aurez deviné que Maëlle et Elouan adorent le milieu aquatique et sont tout simplement "heureux comme des poissons dans l'eau" dès qu'ils se trouvent dedans !

On the road again...


Question: connaissez vous la capital de la Floride ?
C'est une ville qui répond au joli nom de Talahassee !
Nous avons donc voulu y faire une petite halte le soir. Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à la patinoire ! Mais regardez de plus près: pas la moindre trace de glace ! Impossible de la conserver sous les "tropiques"...

Débuts balbutiants... 

Ca va un peu mieux ???

P'tit délire autour de statues près de la patinoire...

Voilà, encore une journée de passée !
Et pour la terminer, nous avons continué jusqu'à l'extrémité ouest de la Floride (frontière avec l'Alabama), pas loin de Pensacola, à Fort Walton (Front Beach). Nous avons même été surpris de changer de fuseau horaire !
Une petite carte s'impose:
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

La suite au prochain N° !
Merci pour votre fidélité et vos petits mots si gentils !
Bises à tous.


1 commentaire:

  1. Merci Estelle pour ces jolies balades à travers les US, j'en prends plein les yeux ! Et une longue balade, vu que j'ai manqué plusieurs posts.... apparement je ne reçois plus les news de blogspot. Il faut que je me penche sur le problème !
    A bientôt !Bises gelées du Finistère !

    RépondreSupprimer