vendredi 3 février 2012

VERY BUSY !!!

Hi, dear friends !!!


How are you doing ?
Je sais que plusieurs d'entre-vous attendaient avec impatience la suite de notre Florida Road Trip...
Mais voilà: janvier fut plus occupé que prévu !!!
Des invitations en tous genres, un "science fair project" à faire avec Maëlle (tout nouveau pour nous !), puis Maëlle a été malade la semaine dernière (rien de grave, juste l'hiver qui passe par là...).


En parlant du "science fair project" de Maëlle, je dois vous avouer que j'ai été très fière de ce qu'elle a réalisé (même si je l'ai bien aidé) pour une première fois.
Bon, je ne sais pas si c'est très lisible pour vous (surtout que le qualité de la photo n'est pas terrible !!!), mais j'ai constaté quelque chose d'étrange: Maëlle n'a pas du tout la même écriture en français et en anglais! Cela est du au fait qu'ici les petits écoliers apprennent à écrire en lettres d'imprimerie (c'est également le cas pour les chiffres). Le même constat a été fait par les autres mamans françaises. Pas évident donc pour nos petites têtes blondes de passer de leur classe française à leur classe américaine ! Mais ils semblent tous bien s'en sortir (les enfants ont un excellent pouvoir d'adaptation !).
Pour travailler sur ce projet, nous avons fait, Maëlle et moi, l'expérience ensemble. Puis j'ai tout traduit. Et ma poupette à recopié le tout sur son "board". Les titres ont été faits avec une machine de scrapbook (je n'ai pas peu m'empêcher !). Avez-vous vu sa note ?





Pour en revenir à notre périple en Floride, je vais essayer de vous compacter les jours restants pour que vous ne restiez pas sur votre fin (surtout qu'entre temps, rien de fondamental ne s'est passé...)

3ième volet: Xmas day !
Oh, un jour bien spécial, mais le Père Noël ne nous a malheureusement pas suivi à la trace jusqu'en Floride... il est tout de même passé à Norfolk !!!


A Orlando, en tous les cas, le réveil est difficile, après la longue journée de la veille !

Une fois bien réveillés, Alexandre nous a fait une surprise: tester les sensations de la chute libre (en soufflerie !).
Maëlle nous a filmé avec l'iphone, mais il faut que l'on trouve le moyen de remettre le film dans le bon sens ;)



Et ça s'est passé au centre de ce truc là ! Oh, une belle expérience ! Je pense que le prochaine étape (pour moi) sera le saut en parachute !!!


Après cela, nous avons fait route vers West Palm Beach pour y dormir.
Le lendemain (26 décembre) nous avons visité le Museum & Shop de Playmobil. Une vraie caverne d'Ali Baba pour les enfants.




Après avoir fait le plein (en Playmobil !!!) nous sommes descendus un peu plus au sud pour passer la journée à Miami Beach. Un peu de repos sur la plage et les enfants à l'eau !


Petite balade dans Miami.
 Et un gros dodo du coté de Florida City après une journée bien rempli !!!
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Voila pour ce post !
Je vous prépare la suite sur un autre post pour que cela soit agréable à lire pour vous.
Merci pour votre patience car je ne suis pas aussi régulière que je le souhaiterais. 
J'ai des priorités que je veux respecter et des choix que je dois malheureusement faire...
Les 24 h/jour ne me suffisent pas !!!
Merci également à vous tous de venir de temps en temps par ici pour prendre de nos nouvelles 
(que je vous donne avec un immense plaisir !).

Mille bises à tous !
Portez vous bien.


4 commentaires:

  1. Bonjour ! Je découvre ce superbe blog, les photos qui me remplissent de nostalgie (de nos vacances en Floride cet été), une belle petite famille, et le rêve américain ...

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tout se passe bien pour vous tous et surtout les enfants ! Bravo à ta fille ! et j'ai bien sûr hâte de voir la suite au prochain post... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. merci Estèle de penser à nous .... je suis vos péripéties avec grand bonheur !.très gros bisous

    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques paysages,bravo a maelle,icinous glissons lentement vers le printemps avec de belles et chaudes journées.bises a tous.christine

    RépondreSupprimer