mercredi 2 mai 2012

MANATEE

Hello !

Alors, savez-vous ce qu'est un manatee ? 
C'est un gros mammifère marin (herbivore) appelé également "vache de mer". Ce n'est pas très beau mais c'est un animal très curieux de nature (donc très sympathique !). Il y a 3 spots de manatees dans le monde avec des espèces qui diffèrent un peu. Comme ces 3 espèces sont en voie d'extinction, elles sont classées "endangered".


 Map drawing showing range of three manatee populations

Vous pouvez donc imaginer le plaisir que nous avons eu d'en voir à plusieurs reprises (chose rarissime !) lors de baignades dans les Springs (réserves naturelles avec des sources qui se jettent dans une rivière)! Et surtout d'avoir pu se baigner en compagnie d'un d'entre-eux (Maëlle l'a même touché du bout des pieds !). 


 

Dans le dernier Spring que nous avons fait, la source était suffisamment profonde pour pouvoir plonger. Les enfants se sont donc amusés à sauter d'un plongeoir de 4-5 mètres. Maëlle m'a même entrainé 2 fois avec elle ! Je ne sais pas si cela est lié, mais maintenant j'ai mal au coccyx !!! (où peut-être est-ce la balade à cheval que j'ai faite avec elle quelques jours avant ?).

Si vous avez un moment, regardez les vidéos que nous avons faites des manatees et des enfants...








Voilà ! De très bons moments que nous avons vécus !
Avec de beaux souvenirs...


Merci beaucoup pour votre visite par ici !
A très vite pour d'autres nouvelles...
Mille bises à tous !


Lots of love



5 commentaires:

  1. Oui vraiment de beaux moments et de beaux souvenirs,quelle chance.
    bise,Céline.

    RépondreSupprimer
  2. On apprend plein de choses par ici !! Merci pour ce partage et pour ces photos-bonheur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau voyage tu nous fait partager !!je ne m'en lasse pas !!belles vidéos !et quel plongeon MAELLE BRAVO!!en bouquet final !!bizousss A++ ANGEL

    RépondreSupprimer
  4. Merci toujorus et encore Estelle pour ce voyage magique que tu nous fais vivre!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Estelle,
    C'est Marie, vous m'aviez laissé un mot sur mon blog (profession voyageurs) via le site de Genmanou).
    Quelles belles photos, où se situe cet endroit ? :)

    RépondreSupprimer