lundi 3 février 2014

FAUNE & FLORE DE FLORIDE

Hi there,

Aujourd'hui un article un peu spécial: je vous avais promis quelques images de bestioles plus ou moins gentilles qui peuplent la Floride et que nous avons pu croiser lors de notre dernier périple.


Première rencontre avec les alligators (Biscayne NP)
Physalies (Bahia Honda SP)
Petit rat des champs
Vautour
Oiseaux et alligators (Everglades NP)
On the road...
Alligators, aigrettes et autres oiseaux, 
papillons, serpent & racoons (Everglades NP)
Dauphins & coquillages (Sanibel Island)
Cochons sauvages, oiseau & alligator (    )
Écureuils & Manatees (Wakulla Springs)
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)


Et voilà !
Sympa la balade "nature" en Floride !
C'est bien mieux que l'effervescence d'Orlando ou la folie de Miami... ;-)


Pour retourner au temps présent: nous avons eu ces deux dernières semaines beaucoup de neige sur la Virginie. Le dernier épisode nous a laissé un joli manteau de 30 cm. Les enfants se sont beaucoup amusés mais ne seront allés au final que 2 jours à l'école sur ces deux semaines (3 jours fériés + 5 jours d'écoles fermées). Je n'avais jamais vu autant de neige excepté à la montagne ! Aujourd'hui tout a fondu avec l'arrivée de la pluie qui semble ne pas vouloir nous quitter de toute la semaine.

Merci d'être passé par ici.
Merci à nouveau pour tous vos gentils mots ici et là... et que je lis avec grand plaisir !
Mille bises à tous !



PS: la carte de notre périple, dans mon précédant post, a été rééditée.

3 commentaires:

  1. Magnifique bestiaire !
    Pour ma part, je préfère voir certains de ces animaux en photo .....
    Merci, et bises à vous quatre.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos animalières...Vous avez de la chance d'avoir eu de la neige!!!! Nous ça a été de la pluie tout l'hiver!!!! Biz de Bretagne, Aurel

    RépondreSupprimer
  3. C'est super, j'ai eu l'impression d'y etre!
    Merci Estelle!!
    Bisous

    RépondreSupprimer